Explorer nos projets

  • Projet

Week-end des associations» est un forum qui est une méthode d’animation participative qui favorise l’émergence, de l’intelligence collective qui se propose de donner une autre alternative, une nouvelle approche pour un réel développement  humain durable à travers les associations. Elle se fait le souci de former les responsables d’associations dans un esprit  solidaire. Des ateliers de formation à coût terme seront organisés.

  • Projet

Mise en place d’un centre de projet :

Cet espace sera mis en place à un endroit central des localités ciblées. C’est un espace de fréquentation et de rencontres pour les jeunes. Il permet de faciliter l’épanouissement intellectuel des jeunes, en réfléchissant sur leurs problèmes, en partageant des points de vue sur les grands maux qui frappent la jeunesse. Ce lieu, le foyer des jeunes, des responsables d’associations servira de cadre d’études, de travail  et sera équipé de matériels audio visuels (téléviseurs et appareils vidéo) qui permettront de tourner des documentaires et de films, la protection de l’environnement et sur les potentialités et réalisations des jeunes d’Haïti et d’autres pays et faciliter donc les échanges.

 

  • Projet

Patisipe pou chanje est un programme de partage et d’accompagnement gratuit dédié aux associations de solidarité. Il a pour vocation d'aider ces associations à mieux recruter, former, mobiliser des bénévoles grâce au numérique.  L’objectif est de développer les compétences numériques des dirigeants associations et expérimenter les Open Badges. Ce programme regroupait plusieurs partenaires du réseau.

Cadre légal

Cadre légal

Asso-haiti est légalelement enregistée au ministère des Affaires Sociales et du Travail ( MAST) au numéro d'attestation STC-10330 et detient d'une carte d'immmatriculation  Ficale ( CIF) de la Direction Générale Des Impots (DGI) don le numéro est 000-608-725-2.

Souscription

Feedback

asso haiti banner

                                                  Login